CVML a conseillé Acto Mezzanine dans le cadre de sa cession par ACG Capital à Edmond de Rothschild Investment Partners.
A travers cette opération, l’équipe d’investissement d’ActoMezz peut envisager la poursuite du développement de son activité dans une société de gestion gérant exclusivement des fonds directs et dotée du même ADN d’accompagnement de l’entrepreneur.
L’équipe composée de 6 investisseurs continuera à gérer les fonds Acto Mezzanine et Acto Mezzanine 2 et prépare la levée du fonds successeur Acto Mezzanine 3 au 1er semestre 2017. Elle pourra également bénéficier d’un appui important auprès des clients institutionnels communs et nouveaux, et des clients privés du Groupe Edmond de Rothschild.
Edmond de Rothschild Investment Partners complète ainsi son offre d’investissement à destination des PME-PMI de croissance européennes.
Les parties ont signé un accord de cession prévoyant le transfert effectif de l’activité Acto Mezzanine au sein d’Edmond de Rothschild Investment Partners à partir du 1 er août 2016. Cet accord de cession reste soumis à différentes conditions suspensives et notamment l’accord de modification des règlements Acto Mezzanine et Acto Mezzanine 2 par les investisseurs des fonds concernés.
Acto Mezzanine était accompagnée par CVML, avec Serge Levine, associé et Laetitia Politi.
A propos d’ActoMezz
Créée en 2006, l’équipe ActoMezz gère 400 M€ au travers des Fonds Acto Mezzanine (2007) et Acto Mezzanine 2 (2013). ActoMezz est le partenaire privilégié des dirigeants des PME françaises souhaitant prendre le contrôle de leur entreprise. ActoMezz accompagne leur développement en tant qu’arrangeur d’investissement en mezzanine, principalement sponsorless, et en capital minoritaire. Avec plus de 30 opérations réalisées, ActoMezz est l’une des équipes les plus expérimentées de la mezzanine en France. ActoMezz investi de 5 à 45 Me par opération.