Carlili lève 300 K€ auprès de business angels, et étend son modèle au territoire national.
Fondée en 2015 par Vincent Moindrot, la startup Carlili propose un service de location de voiture, livrée et récupérée à la demande. La jeune pousse est présente dans les gares et aéroports, pour simplifier au maximum l’utilisation de son service. Cette vision à la demande veut créer une rupture sur le marché de la location automobile, normé par les agences de location.
Pour l’instant implanté en région parisienne, Carlili mise sur cette levée de fonds pour diffuser son service de livraison dans de grandes villes en France, puis sur le reste du territoire. Composé de cinq employés actuellement, la société collabore avec une vingtaine de livreurs, en qualité d’auto-entrepreneurs. Depuis sa création, Carlili a dépassé les 1000 convoyages dans toute l’Ile-de-France.
« Le secteur automobile connaît de nombreuses ruptures technologiques, ainsi que d’évolution du comportement des utilisateurs, souligne Vincent Moindrot. Nous espérons atteindre un volume d’affaires de 1000 locations par mois d’ici la fin d’année, et ainsi dégager des perspectives de rentabilité précises, dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds. » Carlili pourrait, pour cela, s’adresser à plusieurs fonds d’investissement, spécialisés dans les questions de mobilité.
A propos de Carlili
Fondée en 2015, Carlili réinvente la location de voiture partout en Ile-de-France. Dans un contexte de forte diminution du nombre de voitures individuelles à Paris, Carlili propose un service simplifié et centré sur le client. Carlili s’occupe de tout : réservation d’une voiture parmi les derniers modèles des constructeurs chez des partenaires loueurs, livraison et récupération de la voiture à l’adresse et à l’heure choisies par le client.
Cette jeune pousse signe la troisième aventure entrepreneuriale de l’un des trois cofondateurs, Vincent Moindrot, la première en qualité de dirigeant, passé par BeezBeez, un site d’échange d’annonces immobilières pour particuliers étrangers, puis par Playtem, concepteur d’une technologie de publicité non intrusive dans les jeux vidéos, soutenu par CapDecisif Management et Fa Dièse.
CVML est intervenu au côté de Carlili avec Serge Levine, associé, et Sofia El Biyed, collaboratrice.