CVML conseille le groupe SOCOTEC sur son acquisition de CIS

CVML conseille le groupe SOCOTEC sur son acquisition de CIS.
Le Groupe SOCOTEC, acteur majeur de la maîtrise des risques et de l’amélioration des performances, vient de finaliser l’acquisition de la société CIS.
CIS vient non seulement renforcer le pôle « Contrôles Non Destructifs » du groupe SOCOTEC, mais a également vocation à développer cette activité dans les secteurs de la pétrochimie et de l’industrie pour le compte du Groupe.
CVML est intervenu aux côtés du groupe SOCOTEC avec Pierre Treille, associé, et Mickaël Guillemot, collaborateur.
FIDAL est intervenu aux côtés du Groupe CIS avec Annie Hutyra, associée.

A propos du groupe SOCOTEC
Le groupe SOCOTEC, présidé par Hervé Montjotin, a bâti sa réputation en tant qu’organisme tierce partie indépendante dans les domaines de la qualité, de la sécurité, de la santé et de l’environnement. Le groupe SOCOTEC est le n° 1 du contrôle construction en France, le leader de la vérification des équipements et un acteur majeur du marché du « Testing, Inspection, Certification ». Il développe une offre de services en inspection et mesure, assistance et conseil, certification ainsi que formation, auprès des entreprises de tous secteurs. SOCOTEC contribue à l’optimisation de leurs performances par la maîtrise des risques inhérents à leurs activités. Ses savoir-faire lui permettent d’accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs projets et de se positionner auprès d’eux comme un partenaire durable.
Chiffre d’affaires consolidé de 620 millions d’euros en 2016, dont 30 % réalisés hors de France.
Présent dans 40 pays 6 700 collaborateurs.
Pour en savoir plus : www.socotec.com

A propos de CIS
Créé en 2006, CIS, dont les équipes sont basées au Havre (Harfleur) et à Saint-Nazaire (Donges) est spécialisé dans le contrôle non destructif pour la pétrochimie et l’industrie.
Equipé de matériels de dernière génération, l’entreprise s’assure de la fiabilité des installations et équipements de process industriels, au travers de contrôles surfaciques (examen visuel, ressuage, magnétoscopie), de contrôles volumiques (ultrasons, contrôles « TOFD », contrôles « Phased Array », contrôles non destructifs avancés), de contrôles endoscopiques, de « ACFM », de contrôles de bacs (« PM2I »), de contrôles « MFL », de contrôles « EMAT », de contrôles robotisés, de contrôles « PMI », de contrôles de dureté, de contrôles d’accès difficiles (notamment sur cordes) ainsi que de la rédaction et la validation de procédures. CIS intervient partout en France et dans le monde.
Chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2016.
50 collaborateurs.

 

Dans tous nos domaines d'activités et dans tous les principaux secteurs de l'économie,
les équipes de CVML placent leur expertise et leur expérience au service des intérêts stratégiques des clients du cabinet.
Les avocats du cabinet interviennent tant en conseil qu'en contentieux, et proposent des solutions pragmatiques et adaptées,
fondées sur la maîtrise des questions juridiques et sur une connaissance approfondie des activités commerciales de nos clients.

© 2021 CVML - Tous droits réservés | Mentions légales | Création et hébergement AdgenSii Agence de communication Paris Marne la Vallée

Aller vers le haut