CVML et Goodwin sur la prise de participation majoritaire du goupe CERBA HEALTHCARE au capital du groupe MENALABS

CERBA HEALTHCARE accompagne le développement de MENALABS, un groupe de laboratoires de biologie médicale implanté dans les Emirats Arabes Unis.
Présent majoritairement en Europe, aux USA, en Australie, en Afrique du sud et en Chine, CERBA HEALTHCAREr en force ainsi ses positions à l’international sur une zone géographique à très forte croissance, en s’appuyant sur l’équipe dirigeante et médicale de MENALABS, expérimentée et déjà en place depuis plusieurs années.
CERBA HEALTHCARE a souscrit à une augmentation de capital lui permettant de détenir une part majoritaire du capital et des droits de vote de MENAHOLD, holding de tête du groupe MENALABS. Par ailleurs, CERBA HEALTHCARE pourra être amené à soutenir le programme d’acquisition et de développement de MENALABS.
CVML est intervenu au côté de MENALABS avec Pierre Treille, associé, ainsi qu’Elise Pouron et Pierre Plettener, collaborateurs.
Goodwin est intervenu au côté de CERBA HEALTHCARE avec William Robert, associé, et Chloé VuThien, collaboratrice.

A propos de CERBA HEALTHCARE

Le groupe est présent sur trois segments complémentaires :

  • La biologie médicale de routine, principalement en France,en Belgique et au Luxembourg avec plus de 300 laboratoires, 150 centres de prélèvements et 50 plateformes techniques.
  • La biologie médicale spécialisée au travers d’un laboratoire historique qui dessert plus de 50 pays en Europe, en Afrique et en Asie.
  • La biologie d’essais cliniques, indispensable à l’industrie pharmaceutique et biotechnologique dans les process de développement de nouvelles molécules, au travers de ses filiales implantées sur les cinq continents.

Récemment, le groupe s’est diversifié sur le marché de la biologie vétérinaire en créant Cerba Vet, une entité dédiée.
Il emploie près de 4 200 salariés dont 350 biologistes. En 2015, son chiffre d’affaires consolidé était de 605 millions d’euros.

A propos de MENALABS
MENALABS est un groupe de laboratoires de biologie médicale créé en 2014 par une équipe disposant d’une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de laboratoires. MENALABS est implanté dans les Emirats Arabes Unis avec des laboratoires à Dubaï, Sharjah et Abu Dhabi.
Il a par ailleurs récemment ouvert son premier laboratoire de biologie vétérinaire à Sharjah, spécialisé dans la prise en charge équine.

Dans tous nos domaines d'activités et dans tous les principaux secteurs de l'économie,
les équipes de CVML placent leur expertise et leur expérience au service des intérêts stratégiques des clients du cabinet.
Les avocats du cabinet interviennent tant en conseil qu'en contentieux, et proposent des solutions pragmatiques et adaptées,
fondées sur la maîtrise des questions juridiques et sur une connaissance approfondie des activités commerciales de nos clients.

© 2023 CVML - Tous droits réservés | Mentions légales | Création et hébergement AdgenSii Agence de communication Paris Marne la Vallée

Scroll to top