CVML conseille GEI et les dirigeants-fondateurs d’Adista dans le cadre de cette opération.
CVML a conseillé les actionnaires d’Adista — le fonds Génération Entrepreneurs Investisseurs (GEI), les dirigeants-fondateurs Messieurs Gilles et Pascal Caumont, l’Institut Lorrain de Participation (ILP), TMM Consulting et les managers du groupe — dans le cadre de la cession de leur participation à Equistone Partners Europe. Les actionnaires réinvestissent aux côtés d’Equistone.
Créé à Nancy, Adista est le premier opérateur indépendant en France de services de télécommunication (accès internet très haut débit, fibre optique, téléphonie, réseaux privés sécurisés, etc.) et de services hébergés en mode « cloud » (externalisation du système d’information, hébergement, outils collaboratifs, « big data », etc.) à destination des PME/ETI et des collectivités locales.
Fort d’une couverture commerciale nationale via un réseau de 24 agences, d’une infrastructure technique de premier plan et d’équipes très qualifiées, Adista propose aux entreprises et aux collectivités la convergence des services Télécoms et IT dans le cadre d’une prestation « one stop shop » à haute valeur ajoutée et à fort niveau de service.
Bénéficiant d’un modèle de revenus récurrents, Adista a réalisé sur l’exercice 2015 plus de 65 m€ de chiffre d’affaires et affiche une croissance remarquable depuis 2010 (c. +25% par an en organique). Adista a réalisé plusieurs acquisitions qui lui ont permis de compléter son maillage géographique et ses expertises métiers.
Adista bénéficie de perspectives favorables et envisage de poursuivre sa forte croissance interne tout en réalisant des opérations ciblées d’acquisitions lui permettant de consolider le marché des télécoms B2B et des services hébergés en mode « cloud ».
CVML est intervenu au côté de GEI et des dirigeants-fondateurs d’Adista avec Serge Levine, associé, et Pierre Plettener et Sofia El Biyed, collaborateurs.
